​SAM, le Système automatisé de messages pour votre sécurité et celle de votre famille

La Ville de Rouyn-Noranda a mis en place un système automatisé de messages (SAM) pour joindre les citoyens lors d'une situation d'urgence, comme une fuite de SO2 ou de SO3, par exemple. 

Lorsque les événements le requièrent, un message téléphonique enregistré est acheminé aux citoyens figurant sur la liste d'appels de la municipalité. En cas d'absence, le système laisse un message sur votre boîte vocale.

S'inscrire ou valider vos informations 

Vos coordonnées apparaissent automatiquement sur la liste d'appels automatisés si votre numéro de téléphone résidentiel, commercial ou industriel (ligne filaire) figure dans les pages blanches d'un annuaire téléphonique. Il est cependant recommandé de valider vos coordonnées, en vous rendant sur le site web de la Ville de Rouyn-Noranda. 

Si vous possédez uniquement un téléphone cellulaire ou que votre numéro de téléphone ne figure pas dans les annuaires téléphoniques, vous devez vous inscrire au système automatisé de messages.  Il s'agit alors de créer un compte avec votre numéro de téléphone cellulaire, d'ajouter les informations personnelles requises à votre dossier et de faire les mises à jour au besoin.

L'inscription est gratuite et peut se faire sur le site web de la Ville ou encore directement à l'Hôtel de Ville. www.rouyn-noranda.ca/sam