Offre d’emploi
La Fonderie Horne exploite, à Rouyn-Noranda, une fonderie de cuivre, et produit annuellement 225 000 tonnes métriques (tm) de cuivre en traitant 840 000 tm de concentrés de cuivre et des matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux. Elle exploite également une usine d’acide sulfurique. La fonderie Horne emploie 650 personnes, excluant les entrepreneurs et recherche une personne dynamique et compétente pour occuper le poste :
Technicien(ne) – instrumentation et contrôle
(réf. #AC0928)
Relevant du superviseur dentretien – instrumentation/électricité, le technicien en instrumentation applique les techniques dentretien préventif, diagnostique les systèmes électriques, électroniques et dinstrumentation. Il ou elle installe, répare, modifie, calibre, ajuste et entretient différents types déquipements électroniques, électriques et des équipements dinstrumentation mécanique, pneumatique, hydraulique et de combustion soit dans lusine ou dans tout autre emplacement désigné.
La personne sera appelée à travailler sur des horaires de jour ou des quarts rotatifs.
En tant que membre de l’organisation, il ou elle participera à l’amélioration continue et durable de son secteur et veillera à participer à la prise de décision et à poser des actions en lien avec les objectifs d’affaires.
Profil recherché
Un diplôme d’études collégiales en électronique industrielle (instrumentation et contrôle) ou un diplôme d’études collégiales en électrodynamique, cumulé à 3 ans dexpérience en entretien dusine, dans un milieu industriel, de préférence. Le candidat doit détenir un certificat d’électricité. Une bonne connaissance en haute tension est un atout.
Les compétences personnelles suivantes sont essentielles :
- Souci constant de la santé et sécurité
- Démontrer une bonne capacité à apprendre sur le terrain ;
- Être orienté vers le client ;
- Maîtrise la résolution de problèmes ;
- Faire preuve de persévérance
La Fonderie Horne souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.