​Nous cherchons à minimiser les impacts de nos activités dans notre communauté. Outre la réduction des émissions, qui fait l'objet d'un suivi rigoureux, nous avons entrepris des actions concrètes dans le but de réduire les poussières et le bruit. De même, nous avons un programme de suivi de la qualité des sols dans le quartier Notre-Dame, en appliquant des critères préventifs dans le but de préserver la santé et la sécurité.

Réduction des poussières : afin de réduire les poussières dans l'environnement, autant à l'intérieur de l'usine que dans la communauté, nous prenons soin d'entretenir les chemins internes de façon à minimiser l'emportement des poussières. Nous avons fait l'acquisition d'un camion aspirateur et faisons l'épandage d'abat-poussières au besoin. L'entreposage de concentrés se fait le plus possible à l'intérieur, c'est pourquoi nous avons installé plusieurs dômes sur le site.

Réduction du bruit : nous avons récemment éliminé un ventilateur sur le toit du concentrateur, situé à proximité du quartier Notre-Dame. Ceci a contribué à réduire le niveau sonore. Nous avons également fait des ajustements au niveau des heures d'entrée et de sortie des trains et de l'alarme des locomotives. Bien que le train soit essentiel à nos activités, nous surveillons constamment les entrées et sorties afin de s'assurer que celles-ci dérangent le moins possible la quiétude dans le voisinage.

Enfin, nous évaluons les caractéristiques des équipements afin de s'assurer de choisir des équipements moins bruyants, lorsque cela est possible.