La Fonderie Horne s'est engagée à équilibrer les considérations sociales, environnementales et économiques dans la façon dont elle gère son entreprise.

À l'instar de Glencore, la Fonderie Horne s'engage à respecter les normes de rendement les plus rigoureuses en matière de santé, de sécurité, d'environnement et de collectivités. Conformément à notre engagement, nous participons à la publication d'un rapport annuel sur le rendement en matière de développement durable.

À la Fonderie Horne, notre réussite en développement durable a été reconnue. Nous avons obtenu des prix importants : l'Extra en développement durable de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) à trois reprises en 5 ans, celui de la Production/Transformation et celui de l'entreprise de l'année en 2013.  le Prix de l'initiative Vers le développement minier durable de l'Association minière canadienne (obtention du niveau triple A en termes de relations avec la communauté et pour notre performance en santé-sécurité).

La Fonderie Horne a reçu la certification ISO14001:2015 en mars 2016, une norme internationale attestant notre bonne gestion environnementale.

 

En novembre 2016, la Fonderie Horne recevait l'Extra de l'engagement communautaire au gala annuel de la CCIRN.

Le développement durable

En 2012, un audit sur le développement durable a été réalisé. Nous avons atteint notre objectif d’améliorer notre performance par rapport à l’année précédente. Il s’agit d’une amélioration continue depuis le premier audit de conformité en 2009.