Glencore et la fonderie Horne mettent à la disposition des organismes un programme pouvant leur permettre un soutien financier.

Bâtir des collectivités durables

Nous interagissons régulièrement avec nos nombreuses parties intéressées au moyen de présentations et conférences, comités, bulletins et autres activités de communication. À la fonderie Horne, nous travaillons avec un comité de citoyens afin d'améliorer continuellement nos façons de faire. Nous effectuons des sondages sur l'opinion des citoyens et citoyennes et sur les causes qui leur tiennent à cœur. Nous analysons les besoins et y répondons par l'entremise de notre programme de partenariat communautaire et notre plan d'engagement social.

Nos employés sont encouragés à s'engager dans leur communauté en offrant de leur temps personnel. Ceux-ci peuvent profiter d'un programme de reconnaissance de l'engagement communautaire des employés qui verse jusqu'à 1 000 $ pour un projet bénéficiant à la communauté. De son côté, l'équipe de direction de la fonderie Horne contribue environ 2000 heures bénévoles annuellement, au sein d'organismes socio-communautaires et économiques de notre milieu.

Bâtir des collectivités solides

Le développement des régions où nous exerçons nos activités est pour nous une priorité. Ainsi, nous embauchons de la main-d'œuvre locale et nous nous approvisionnons dans une large mesure sur place.