Au début du XXIe siècle, les ordinateurs et les autres technologies de l'information et des communications sont devenus des outils de travail et de loisir incontournables.

Si la quantité de produits consommés augmente, il s'avère qu'une quantité non négligeable de produits électroniques est toujours acheminée vers les lieux d'enfouissement. Les résultats de la dernière étude de caractérisation des matières résiduelles du secteur résidentiel réalisée par RECYC-QUÉBEC indiquent que près de 1,3 kg par personne par année aboutissent encore dans les lieux d'élimination, soit plus de 9 500 tonnes à l'échelle provinciale.

Selon le « U.S. Department of Commerce » et le « Office of Technology Policy », au cours des 20 prochaines années, le ménage américain moyen se départira de 68 produits électroniques, soit 10 ordinateurs, 20 téléphones cellulaires, 7 téléviseurs, et plusieurs lecteurs vidéo, de CD et de DVD, répondeurs téléphoniques et imprimantes.

À la Fonderie Horne, nous récupérons, entre autres, le cuivre, l'or, l'argent, le platine et le palladium provenant de ce matériel.

Le cycle de produits durables

Nous travaillons avec de grandes entreprises de fabrication et de transformation de partout dans le monde, à qui nous proposons des solutions de recyclage respectueuses de l’environnement.